Skip to main content

Le partage c’est l’abondance (et écrire un livre, c’est pas mal non plus !)

Alors que je viens de fêter en ce début de mois de juin, les 1 an du point final du manuscrit de mon premier livre (et oui, il n’y a pas de petite célébration, j’applique ce que j’apprends à mes coachés !), j’ai pu me remémorer tout un cheminement bien particulier : celui d’écrire un livre, et des sentiments vertueux qui en découlent.

Écrire un livre, c’est en définitive un partage, et le partage pour moi c’est l’abondance.

Laissez-moi vous raconter !

A l’origine de “De l’art d’envoyer valser sa carrière” et avant même que je commence à écrire la première ligne, il y a cette phrase que j’entendais souvent autour de moi : “pfff, c’est dur de monter sa boîte en France”. Une phrase qui cristallise beaucoup de peurs, parfois de fantasmes ou de projections, mais qui rassemble les aspirations de nombreuses personnes qui veulent donner du sens à leur vie professionnelle.

Monter sa boite, c’est tellement tout et à la fois rien !

J’ai moi-même vécu ces questionnements, me demandant où était ma place. J’ai moi aussi envoyé valser ma carrière (je vous passe les différents étapes, ce n’est pas le sujet du jour;). Et à mon tour alors, comment apporter ma pierre à l’édifice ? J’ai voulu trouver une façon d’apporter de l’inspiration “concrète” à toutes ces personnes qui cherchent leur place, en quête de sens, comme moi je l’avais cherché pendant un bout de temps.

Et rien de mieux que le témoignage pour faire avancer sa pensée et mener à la prise d’action . “Si lui ou elle l’a fait, pourquoi pas moi ?”. Voilà ce que nous pouvons tous penser à l’écoute ou à la lecture d’un récit, et plus largement d’une histoire de vie qui nous fait vibrer.

J’ai donc tapé aux portes (physiques et numériques) de personnes que je savais être inspirantes. Pour moi, pour vous. Et toutes ces personnes ont répondu présentes à la parfaite inconnue que j’étais alors à leurs yeux.

Et je le partage aujourd’hui avec vous car cela m’a énormément marquée : Ça vaut le coup de tomber les masques, d’oser poser une question, de demander de l’aide, de partager son expérience et ses rêves. Que ce soit lorsqu’on veut changer de métier, tester une idée ou écrire un livre ! C’est exactement ce qu’ont fait toutes les personnes que j’ai interrogées afin de trouver leur voie et leur place. Et ces personnes ont reçu tellement plus en retour, comme moi j’ai aussi reçu en retour en partageant leurs récits.

 

J’ai revécu avec mon livre ce que j’avais déjà vécu il y a maintenant quelques années en envoyant valser ma carrière :

Quand on donne, quand on partage, on reçoit tellement plus en retour.

Et vous ? Quelle est votre expérience en matière de “retour sur partage” ?
J’espère recevoir vos partages 😉 d’expériences et commentaires dans ma boite email et les partager sur mon Instagram si vous le voulez bien.

Quoi de neuf chez Bright Brains ?

J’ai eu le plaisir d’être interviewée par Marina Bourgeois, fondatrice et dirigeante d’Oser Rêver Sa Carrière, cabinet d’accompagnement dédié à la transition professionnelle et à l’épuisement au travail, pour son podcast Oser Rêver Sa Carrière. Un entretien à retrouver sur toutes les plateformes d’écoute de podcast ou bien simplement ici.

 

A noter dans vos tablettes !

Mon programme signature de coaching intensif en petit groupe The Inside Out Entrepreneur reprend à la rentrée (15 septembre 2021 – 15 janvier 2022). Interressé.e? Envoyez-moi un message pour en savoir plus ou bien inscrivez-vous ici pour recevoir plus d’informations et être informé de l’ouverture des inscriptions. (je vous le dis avec un plaisir non dissimulé: 8 places dont 3 déjà réservées !)

 

Envie de découvrir des techniques simples et impactantes pour mieux être, pour optimiser votre mindset ou encore pour échanger avec la souris de laboratoire du subconscient que je suis ? Suivez-moi sur Instagram @alexiabbco où je partage conseils, techniques, découvertes et rencontres. Et oui, le partage c’est l’abondance 😉

A bientôt!

Alexia

Découvrez l’univers de

Développement

d’affaires

Accompagnement

aux entrepreneurs

Conférences