Skip to main content

On appuie sur RESET !

Hello, amis entrepreneurs en quête d’alignement !

Comment allez-vous?  Alors, comment vous sentez vous avec cette P-A-U-S-E ?  L’été est de la partie, la dolce vita aussi, je l’espère.

​Prenons enfin le temps pour un  RESET !

Un vrai.

Qu’est-ce que ça veut dire concrètement, un reset ?

On peut déjà éliminer le superflu, les choses dont nous n’avons pas ou plus besoin, et ainsi en faire bénéficier d’autres qui pourraient en avoir l’usage. On trie, on classe, on donne ou on jette. Nettoyer la maison de fond en comble fait un bien fou, et on a ensuite l’esprit bien plus clair (je vous vois frétiller de bonheur, les adeptes de Marie Kondo !). Ça permet ainsi de faire de la place pour du (re)nouveau: que ce soit des nouvelles rencontres, des nouvelles idées, tout peut émerger !

Un Reset que je vous encourage aussi à appliquer à votre entreprise. Quels bagages allez-vous laisser à quai pour de bon ? De quoi allez-vous vous délester ? Quelles sont ces choses supplémentaires et non (ou plus) nécessaires que vous avez accumulées ? Peut être des logiciels gadgets qui ne vous font pas ou plus avancer. Des abonnements oubliés.

Mon conseil pratique (qui me permet d’économiser quelques centaines d’euros tous les ans, soit dit en passant) ​ à ce sujet ?

Tous les ans je prends 1 journée fin août pour faire l’inventaire de mes abonnements pro et perso et faire le tri : qu’est ce que j’utilise vraiment, qu’est ce qui dort dans un e-tirroir (et s’agit-il de redécouvrir ce logiciel/service ou bien de se désabonner ?), de quoi ai-je véritablement besoin pour continuer à faire grandir mon entreprise ?

S’en suivent:

  • quelques appels à mes fournisseurs
  • renégociation de contrats et de frais d’abonnements (ex: box internet, tel portable, banque, AmEx, …)
  • résiliation de contrats le cas échéant
  • mise à jour de mon document Xcel comptable traquant mes frais récurrents…et petite célébration en voyant l’économie à venir suite à ce mini nettoyage !

Je conseille également d’adopter ce mode “reset” en pensant à vos clients qui ne vous correspondent pas – ou plus. Pas évvident, certes, mais tellement impactant. Un tri régulier est essentiel pour tout ce que vous souhaitez conserver au long court. Mais ce tri joyeux au fil de vos vacances va vous permettre de vous délester de bien plus, et surtout d’envisager une rentrée beaucoup plus légère !

Croyez-moi, c’est un geste tellement utile pour réellement profiter de votre pause estivale.

 

Cet été, soyons “grateful” …cultivons la gratitude !

Je viens juste de boucler l’excellent cours en ligne proposé par l’université de Berkley sur la Science of Happiness. L’élément central du bonheur ? La gratitude !

L’impact de la gratitude sur la qualité de votre mental, de vos liens sociaux, votre sommeil, votre santé (hello les marqueurs de l’inflammation !), votre épanouissement a été prouvé scientifiquement et il serait dommage de se priver de cette si belle disposition d’esprit !

«Les personnes qui éprouvent de la gratitude repèrent davantage les événements positifs de la vie et les retiennent plus que les personnes moins reconnaissantes», explique Rébecca Shankland, auteure de La Psychologie positive (Dunod).

Intrigués ? Je vous propose de réaliser le challenge de la gratitude. Créé pour le milieu médical aux US mais dont le contenu est tout à fait pertinent pour nous tous: pendant 21 jours, je vous invite à tenir un journal de gratitude, c’est à dire chaque soir à écrire quelques lignes ou quelques mots sur ce qui vous a fait ressentir de la gratitude dans la journée.

Un peu comme les 3 kiffs par jour de Florence Servan-Schreiber !

Au bout de ces 21 jours, relisez ce que vous avez noté et constatez par vous-même : Tenir un journal de gratitude permet de ressentir plus de joie, plus de connection avec les autres et aussi d’être plus serein face au stress.

Quoi de neuf chez Bright Brains ?

 

Envie de bénéficier de coaching pour créateur d’entreprise et entrepreneur / solopreneur / profession libérale ?

  • Venez rejoindre mon programme signature The Inside Out Entrepreneur. Un accompagnement intensif en petit groupe (14 septembre à fin janvier 2022). Les inscriptions sont ouvertes ! Pendant 4 mois, en groupe, nous allons défricher, avancer et concrétiser vos projets, à travers ma méthode de coaching holistique et alignée.

The Inside Out Entrepreneur est conçu pour vous faire passer à la vitesse supérieure. A VOTRE vitesse supérieure.

Il reste 3 places pour celles et ceux qui ont envie de donner un coup de boost à leur projet entrepreneurial et à leur vie de créateur.rice d’entreprise

Cliquez ICI pour en savoir plus.

Envie d’avancer en solo cet été ?

Les e-workshops de l’été sont là ! J’ai créé des mini-cours pour entrepreneurs en recherche d’alignement. Les thèmes abordés (et décortiqués !) sont :

  • L’argent…le succès financier / la culpabilité liée à l’argent
  • L’organisation et la planification impactante & sereine
  • Les outils de l’intuition mis au service de l’entrepreneuriat (découvrez votre boussole intérieure !)

Cliquez ICI pour en savoir plus.

A bientôt!

Alexia

Découvrez l’univers de

Développement

d’affaires

Accompagnement

aux entrepreneurs

Conférences