ceci n’est pas une newsletter. ceci est une vision en pleine émergence.
(Quelques réflexions depuis ma table de travail joyeusement désordonnée)
J’ai dépoussiéré mon bureau parisien après des semaines d’été en goguette, et je baigne de nouveau dans l’énergie des personnes que j’accompagne dans l’émergence de leur vision et le façonnage de leurs futurs désirés.
Des entrepreneurs et chefs d’entreprise chevronnés, des professions libérales, et des personnes en poste à responsabilité : des « accomplis » (j’adore cette expression !) selon nos normes, mais qui pour autant n’arrêtent ni de rêver, de douter, ou d’avancer.
Entre époussetage de mes étagères et tri de mes piles de notes, je me suis posé la question suivante pour orienter mes newsletters et épisodes de mon vodcast Futurs Désirables dans les mois à venir :
Quels enseignements tirer de ces profils inspirants pour vous aider à façonner votre propre futur avec audace et clarté ?*
* il était question que j’en fasse un deuxième livre pour la rentrée 2025, et j’ai finalement opté pour la souplesse de mon vodcast auto-produit…et pour un agenda qui ne me bouffera pas toute crue !
Je tire de cette question une série de réflexions qui je l’espère vous accompagneront pour concrétiser futurs désirés. Deux roulements et un clic de votre souris et vous y êtes 👇
À vos avancées,
– Alexia
Donc, pour cette semaine, au menu :
Ce que j’ai appris sur … l’importance d’avoir une vision
#1 Avoir une vision, c’est bien, mais avoir une vision ultra claire (et adaptable) c’est mieux !
Avoir une vision est un excellent début, mais avoir une vision ultra claire et adaptable est ce qui fait toute la différence.
Le succès ne réside pas seulement dans la définition de vos objectifs, mais aussi dans la capacité à voir comment ces objectifs peuvent évoluer.
Les personnes que je vois avancer avec sérénité et succès sont celles qui révisent régulièrement leur vision, ajustent leurs objectifs aux réalités changeantes, et naviguent habilement à travers les incertitudes.
Je suis en train de vous concocter un épisode de mon vodcast Futurs Désirables sur le sujet.
#2 Avoir une vision c’est bien, mais résoudre le bon problème c’est encore mieux
Un sujet qui ne laisse personne indifférent ! Identifier puis résoudre le bon (= le vrai) problème n’est pas une mince affaire.
D’autant qu’il ne s’agit pas seulement de résoudre les défis auxquels vous faites face, là, maintenant, il s’agit de comprendre comment ces défis peuvent évoluer dans divers futurs possibles. L’une des façons dont j’accompagne mes clients est en les aidant à identifier et à résoudre les problèmes pertinents. Ce n’est pas une tâche facile à accomplir seul.
Grâce à des questions incisives, une approche stratégique – et souvent, mon intuition – je perçois des aspects que vous pourriez manquer. Avec des milliers d’heures d’expérience, je vous guide dans la résolution des problèmes qui vous mènent au plus proche de vos objectifs.
#3 Avoir une vision c’est bien, mais être focalisé dessus c’est encore mieux
Un mastermind, c’est réunir autour de soi une équipe d’alliés de confiance, chacun déterminé à vous aider à réussir, tout en poursuivant ses propres objectifs. Vous apportez vos idées, vos défis, vos rêves, et en retour, vous recevez des perspectives uniques, un soutien authentique, et des stratégies éprouvées. La confidentialité est sacrée, vous permettant de partager vos vulnérabilités sans crainte, sachant que vos partenaires sont là pour vous autant que vous l’êtes pour eux.
Ensemble, vous construisez un réseau solide, partageant des ressources, des contacts, et une volonté commune d’atteindre l’excellence, pour que chaque membre puisse atteindre un nouveau niveau de succès et de satisfaction personnelle.
Et comme le sujet me passionne, je vous emmène ici pour un peu de glamping avec les pères du format » mastermind » : Edison, Ford et Burroughs. (C’est l’été, c’est 1918, tenues correctes exigées ! )
#4 – Avoir une vision, c’est bien mais se poser les bonnes questions (et y répondre vraiment) c’est mieux
Sur ce point, je vous donne un petit aperçu des coulisses du groupe de Mastermind. Voici quelques questions au cœur des échanges que j’ai eu avec les nouveaux inscrits – hommes et femmes – de la cohorte qui est en train de se composer et qui se lancera à la fin du mois (Les Avancées: 6 personnes 6 mois – il reste 3 places !) :
Nous sommes en 2050 – Quel est le bilan de votre carrière des 30 dernières années ?
Quels succès avez-vous réalisés ? Quelles décisions auront été déterminantes ? De quoi êtes-vous sincèrement fier ? Qu’aimeriez-vous transmettre comme messages et apprentissages ?
Nous sommes en Q3 2024 – De quoi avez-vous réellement besoin pour atteindre votre objectif professionnel 2025 ?
Qu’est-ce qui est crucial pour votre futur immédiat ? Quel impact ce succès aura-t-il sur votre vie personnelle et professionnelle ? De quoi/qui avez-vous besoin pour le réaliser sereinement ?
Quels sont les trois objectifs principaux sur lesquels vous souhaiteriez vous concentrer dans le mastermind ?
Avez-vous besoin d’aide pour vous canaliser et éloigner les distractions ? Quelle est l’urgence à les accomplir ?
Allez-y, prenez le temps de vraiment y songer et de vraiment y répondre. Et envoyez-moi vos réponses – nos échanges autour de cette newsletter me passionnent !
Si vous êtes prêts à transformer vos rêves en réalité et à rejoindre une aventure où chaque objectif compte, contactez-moi dès aujourd’hui pour rejoindre notre prochain groupe « Les Avancées ». Les inscriptions pour la prochaine cohorte se clôturent le 27 septembre.
L’admission se fait uniquement sur entretien, garantissant que chaque membre est parfaitement adapté à ce mastermind exclusif. Réservez ici 30 minutes pour discuter et découvrir si “Les Avancées” est fait pour vous… et vice versa !
A bientôt,
Alexia Colson-Duparchy
futures facilitator
from driven dreamers to changemakers
Sent to: %EMAIL%Unsubscribe%SENDER-INFO-SINGLELINE%