Savez-vous que j’ai commandé mon planning mural 2020 en … septembre 2019.On ne se moque pas, s’il vous plaît !J’ouvrais le fichier, je me délectais à la douce idée de l’imprimer là maintenant, tout de suite, je m’imaginais lui trouver le bout de mur idéal pour l’accueillir dans mon bureau (visible mais pas trop, dérobé du regard des autres mais discernable par mes yeux aimants, ne reprenant pas la place de celui de 2019 afin de ne pas recycler de vieilles idées, …) jusqu’à ce qu’enfin je puisse me perdre corps et âme dans le processus de planification.Mais nous n’étions qu’en septembre, et clairement j’avais des choses plus utiles à faire avec mon temps !Arrive enfin décembre 2019. Moi et mon planning mural. Le bonheur absolu. Des post-it par-ici (nouvelles offres), des mots clés crayonnés par-là (objectifs personnels), des mots clés en vert (objectifs entreprise) partout. Comme chaque année j’avais réservé tout un après-midi pour me livrer à ce délicieux processus de planification. J’avais sorti mon plus beau service à thé, commandé un succulent déjeuner pour 1 personne. Ma musique préférée en fond sonore.
*En fait, j’aime tellement planifier mon année que j’ai écrit l’année dernière une newsletter sur le sujet pour ma communauté d’entrepreneurs alignés (lien ici) !
Puis, bien sûr, l’année la plus complexe en matière de planification de projets (entre autres !) nous est tombée dessus et mes doux projets ont été mis à mal. Pareil pour vous, non ?J’ai donc ré-imprimé un calendrier en mai 2020 et j’ai refait tout le processus.Et puis à nouveau en septembre. Et puis en octobre. Waow, waow, que de remous. Mais vous savez quoi ? Même si tous ces plans ont été bouleversés, que je n’avais plus de « temps pour moi », que la moitié seulement de mes objectifs ont été atteints et bien j’ai malgré tout l’impression d’avoir profité au maximum du temps dont je disposais cette année. Parce que j’ai fait plus que me concentrer sur mes objectifs. Plus que de suivre mon calendrier à la lettre.J’associe à l’emploi de mon temps une réelle INTENTION.Je combine l’état d’esprit (mindset), le cerveau et le cœur. J’utilise l’intuition, l’expérience et l’ambition. Comme tout ce que j’offre à mes clients, mon approche est « globale », holistique, si vous préférez. Il suffit de quelques bons outils à adopter, d’un travail de réflexion… et d’un peu de planification stratégique !
Le 14 décembre à 12h30 à 13h30 heure de Paris , je vous présenterai un tout nouvel atelier LIVE, où je vais tirer le rideau sur la façon dont je planifie mon année (et celle de mon entreprise!) pour atteindre mes objectifs sans me brusquer.
Au cours de cette formation LIVE suivie d’un Q+A je partagerai avec vous :– mon astuce quasi-MAGIQUE pour vous aider à ancrer vos objectifs pour 2021 (écrire un livre ? voyager (mais si, mais si !!)? finances ? santé ?). J’adore cet outil car il vous oblige à vous concentrer sur vos VRAIS rêves.– Les étapes EXACTES que j’effectue année après année pour planifier mon propre calendrier – y compris les exercices de mindset et le processus de brainstorming.– Ma méthode pour définir mon « espace blanc », un ECRIN de TEMPS qui me permet de ne pas sortir épuisée de l’année… Et comme petit cadeau de fin d’année, je partagerai comment je connecte directement mon cerveau à mon intuition afin de les faire collaborer à mon avantage !
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’atelier et vous inscrire –
Et on se retrouve le 14 décembre 2020 à 12h30
(Et si vous ne pouvez pas le faire en direct, je l’enregistrerai pour vous !)
Je vous souhaite une excellente journée.Merci,AlexiaPS : Tristement, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de gâter mes amis cette année. Trop peu d’occasions de se voir… Mais j’ai eu le temps de réfléchir à des moyens d’égayer la vie de ma communauté d’entrepreneurs alignés, à commencer par ce magnifique calendrier que j’ai conçu avec la merveilleuse illustratrice Eva Ackerman de @InANutshell. Il est là pour VOUS. Pour l’imprimer. Et pour le réimprimer. Et réimprimer si nécessaire (2020 nous aura appris une bonne leçon : soyez toujours prêts à pivoter – et réimprimer !) Cliquez ici pour le voir.PPS : Vous connaissez des amis dans le monde des affaires qui aimeraient se joindre à nous ? N’hésitez pas à leur transmettre ce lien et à les inviter !